Emma, Thomas et William, les prénoms les plus populaires de 2015

Les petits Thomas, William et Emma ont été nombreux à naître au Québec en 2015, ces prénoms trônant en tête du palmarès des prénoms les plus populaires de la province.
Pour la première fois depuis 2009, William n'est plus seul en tête du palmarès annuel de Retraite Québec chez les garçons, le prénom Thomas ayant été tout aussi populaire.
Du côté des filles, après deux années dominées par Léa, la première place du palmarès revient à Emma, qui avait déjà occupé cette position en 2012. Léa demeure toutefois encore très populaire puisqu'il arrive tout juste derrière, en deuxième place.
Chez les garçons, Noah fait un retour dans le top 10 en 2015, tandis qu'Olivier ne s'y trouve plus (il était 11e en 2015). Chez les filles, Béatrice apparaît pour la première fois dans les 10 premières places, plus précisément au huitième rang, tandis que Charlie - en neuvième place l'an dernier - ne se trouve même pas parmi les 15 premiers prénoms féminins cette année.
Retraite Québec, qui administre le Soutien aux enfants, établit la liste des prénoms à partir des données recueillies pour cette allocation.
Les dix prénoms les plus populaires chez les garçons en 2015 ont été, dans l'ordre : Thomas et William (ex aequo), Jacob, Liam, Félix, Nathan, Samuel, Logan, Alexis et Noah. Du côté des filles, les prénoms les plus souvent choisis ont été : Emma, Léa, Olivia, Alice, Florence, Zoé, Chloé, Béatrice, Charlotte et Rosalie.