Le campus de l'Université Laval

Pour un pavillon étudiant sur le campus de l'UL

Les étudiants de premier cycle de l'Université Laval ont voté à 66% en faveur de la construction d'un Centre de la vie étudiante sur le campus.
La CADEUL explique que ce nouveau pavillon comprendrait de grands espaces vitrés, une brûlerie, des salles de travaux d'équipe, un incubateur de projets étudiants, des douches, des casiers et des stationnements pour les vélos.
«Ils vont participer à donner au suivant», s'est réjouie Vanessa Parent, présidente de l'association étudiante, qui croit que le projet pourrait se réaliser d'ici cinq ans.
La CADEUL doit maintenant s'asseoir avec la direction de l'université pour trouver l'endroit où il sera construit et faire un montage financier.
Les étudiants ont accepté de renouveler leur contribution de 5$, qui était déjà sur leur facture de droits de scolarité lors de chaque session.
Le dernier projet auquel ils ont participé financièrement est la construction du Super PEPS. Le référendum qui s'est tenu du 13 au 22 février a rejoint 14% des étudiants du premier cycle.