Les trottoirs et les rues de Beauport étaient bien enneigées mardi vers 6h30.

Les écoles fermées à cause de la tempête

Toutes les écoles des commissions scolaires de la région de Québec sont fermées ce matin, en raison de la tempête de neige. Les cégeps le sont aussi.

Les commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs, des Premières-Seigneuries, des Navigateurs et Central Québec sont fermées ce matin à cause des conditions climatiques. Les écoles primaires et secondaires sont fermées.

Les services de garde des écoles primaires des commissions scolaires de la Capitale et des Découvreurs sont aussi fermés. Ceux de la commission scolaire des Premières Seigneuries restent ouverts.

Le cégeps Limoilou, Garneau, de Sainte-Foy, Lévis-Lauzon et Champlain St. Lawrence sont aussi fermés pour la journée. 

Avertissement de tempête hivernale 

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale. 

Celle-ci occasionnera un total de 25 à 40 centimètres de neige et de la poudrerie sur certaines régions du centre et de l'est du Québec. Les régions de Charlevoix à la Basse-Côte-Nord recevront les plus importantes quantités de neige. Les régions de la Mauricie et de Québec pourraient connaître un épisode de pluie verglaçante après la neige ce matin.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.