C'est dans ce type d'espace dédié à l'apprentissage actif que le Cégep Lévis-Lauzon voit son avenir.

Le Cégep Lévis-Lauzon se lance dans l'apprentissage actif

Un professeur au centre de la classe, entouré de son tableau blanc intelligent, d'une dizaine d'écrans tactiles et, surtout, de ses 44 étudiants qui travaillent en équipe.
C'est dans ce type d'espace que le Cégep Lévis-Lauzon voit son avenir. L'institution a inauguré lundi sa toute première classe «d'apprentissage actif», qui accueille déjà des groupes de mathématiques, de bureautique, de chimie, de physique, d'administration, de français et de sciences humaines.
Devant l'engouement des étudiants et des profs pour cette classe, le directeur des études Denis Deschamps songe déjà à en créer d'autres. L'aménagement de ce local a coûté 200 000 $ au cégep.
Grève prolongée à l'Université Laval
Prévue jusqu'au 1er mars, la grève des employés de soutien se poursuivra jusqu'au 3 mars à l'Université Laval. La grande majorité des cours auront lieu, mais les horaires des différents services, comme la bibliothèque et le PEPS, continueront d'être chamboulés. Le conciliateur au dossier a fait le point avec les responsables du Syndicat des employées et des employés de l'Université Laval (SEUL) lundi et fera de même avec la direction jeudi. Éric-Jan Zubrzycki, conseiller syndical pour le SEUL, soutient que la grève pourrait être de nouveau prolongée, «en fonction des signaux de l'employeur».