La Maison Bienheureux-Salomon n'a pas encore de vocation précise, bien que le Cégep envisage plusieurs scénarios.

Le Cégep de Sainte-Foy acquiert la Maison Bienheureux-Salomon

À l'étroit dans ses locaux, le Cégep de Sainte-Foy a acquis pour la somme de 1,8 million $ la Maison Bienheureux-Salomon, un bâtiment situé à un jet de pierre de l'institution et appartenant à une congrégation religieuse.
Il est encore trop tôt pour dire à quoi servira l'immeuble, dont la construction remonte à 1954. «Il y a plusieurs scénarios», se contente d'indiquer la directrice des communications du Cégep de Sainte-Foy, Claude Boutin. Elle assure néanmoins que les projets ont un lien avec la mission éducative du collège. À court terme, le bâtiment demeurera intact, alors que des travaux d'ordre mineur seront effectués, précise-t-elle.
Mme Boutin ajoute que le nouvel endroit sera le bienvenu puisque le Cégep manque d'espace dans ses locaux actuels, avec ses quelque 10 000 étudiants, en incluant ceux de la formation continue.
Résidence
La Maison Bienheureux-Salomon servait de résidence pour les Frères des écoles chrétiennes, qui ont fondé l'Académie de Québec à la fin du XIXe siècle. D'abord situé dans le Vieux-Québec, l'établissement d'enseignement supérieur a déménagé à Sainte-Foy et est devenu, à la fin des années 60, le Cégep de Sainte-Foy. La congrégation religieuse est également à l'origine de l'École des sciences de l'administration de l'Université Laval.
En plus de la Maison Bienheureux-Salomon, les Frères des écoles chrétiennes s'apprêtent à conclure la vente de leur terrain de 13 000 mètres carrés et de leur immeuble situés sur le chemin des Quatre-Bourgeois. Un projet immobilier d'une valeur de 50 millions $ est prévu à cet endroit. 
Avec la collaboration de Pierre Couture