Dans les présentoirs chaque semaine depuis 1987, «Impact Campus» a donc laissé derrière lui le papier journal hebdomadaire pour devenir une publication mensuelle, dont le premier numéro est sorti le 23 janvier.

«Impact Campus» devient un magazine mensuel

«Impact Campus», le journal des étudiants de l’Université Laval, a décidé de se convertir au format magazine avec une parution mensuelle.

Dans les présentoirs chaque semaine depuis 1987, Impact Campus a donc laissé derrière lui le papier journal hebdomadaire pour devenir une publication mensuelle, dont le premier numéro est sorti le 23 janvier, avec un contenu bonifié, axé sur la réflexion et l’analyse. 

«C’est une occasion pour nous de s’adapter à la nouvelle réalité des médias numériques et du monde publicitaire, a expliqué son rédacteur en chef, Raphaël Lapierre. Nous pourrons ainsi beaucoup mieux remplir nos deux rôles, soit celui de couvrir l’actualité du campus et de transmettre des outils aux étudiants et étudiantes pour aller plus loin dans leur réflexion.»

Pour autant, Impact Campus n’abandonne pas la couverture de l’actualité quotidienne, véritable école pour les étudiants en journalisme qui souhaitent faire carrière dans un journal. «L’objectif du magazine est de mettre en relation les différentes disciplines universitaires afin de traiter en profondeur d’un enjeu lié à l’actualité dans une perspective propre à la réalité étudiante, tout en poursuivant sa mission de former les journalistes de demain», a-t-il mentionné.

La couverture de l’actualité du campus sera assurée sur la plateforme Web www.impactcampus.ca.