École Cardinal-Roy

Diane Lavallée s'oppose au changement de statut de l'école Cardinal-Roy

La candidate du Parti québécois dans Taschereau Diane Lavallée, dénonce le projet de fermeture du secteur régulier et de celui de l’adaptation scolaire à l’école Cardinal-Roy.

La candidate péquiste demande à la Commission scolaire de la Capitale de renoncer à modifier le statut de cette école secondaire, qui souhaite laisser une plus grande place aux programmes spécialisés en arts et en sports.

Selon Mme Lavallée, ce changement de statut forcerait le redéploiement d’une centaine d’élèves de secondaire 1 et 2 dans des écoles éloignées de leur résidence. 

«Il est inadmissible que les jeunes des quartiers centraux n’aient pas d’école publique à proximité et doivent prendre l’autobus pour pouvoir s’instruire», a-t-elle déploré

Dans un article du Soleil, le Comité des citoyennes et des citoyens du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) dénonce aussi la situation et entend réclamer le maintien de la vocation d’accueil des jeunes du coin.

Par ailleurs, Mme Lavallée incite fortement les parents du secteur avoisinant l’école Cardinal-Roy à faire connaître leur opposition lors de la rencontre publique prévue mercredi à 19 h.