COVID-19: une fin de session en ligne pour l'Université Laval

L’Université Laval entame la transition d’un maximum de cours en présentiel vers des cours en ligne. Ces changements se feront graduellement d’ici les deux prochaines semaines, et ce pour le reste de la session. 

Les étudiants recevront les informations nécessaires au cours des prochains jours, entre autres les renseignements concernant la tenue des examens. Le 13 mars, l’université annonçait la suspension des cours en présentiel pour les deux prochaines semaines en raison des nouvelles directives du gouvernement provincial, l’objectif étant de limiter la propagation de la COVID-19.

L’UL assure travailler rapidement afin d’informer le personnel enseignant et administratif des modifications qu’implique ce travail de transition. «Nous comprenons que ce changement de mode de prestation aura un impact important sur notre communauté et que vous avez de nombreuses questions à ce sujet. Nous vous demandons de faire preuve de patience alors que nous cherchons à répondre à ces questions», écrit l’UL sur son site Web. 

Pour tous les cours déjà offerts en ligne, ils se poursuivront à compter de lundi 16 mars, comme à l’habitude. 

Les étudiants inscrits aux cycles supérieurs peuvent toujours accéder aux laboratoires de recherche si cette visite est essentielle à la continuité de leurs travaux de recherche. 

«La décision du gouvernement de suspendre les activités pédagogiques en présentiel a pour objectif de diminuer la propagation de la COVID-19. Dans ce contexte, nous recommandons aux étudiantes et étudiants d’éviter les réunions d’équipe et les rassemblements non essentiels sur le campus. Nous leur recommandons d’utiliser les outils de travail en ligne», écrit aussi l’UL.  

Il est à noter que les services administratifs de l’Université Laval sont maintenus. Ils fonctionneront toutefois au ralenti, en raison d’un effectif réduit. Les horaires seront modifiés le cas échéant. 

Toutes les activités sportives au PEPS sont suspendues et la bibliothèque est accessible uniquement en ligne.

Université Laval - Coronavirus (COVID-19)