Simon Merci a fait don des masques de son garage jeudi.
Simon Merci a fait don des masques de son garage jeudi.

«Donnez vos masques», incite un entrepreneur de Québec [VIDÉO]

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Un garage de Québec, Drolet Ressorts, a fait don de ses masques à une clinique de la région. Il espère que d’autres entreprises emboîteront le pas. 

«L’ouvrage a diminué, il y a beaucoup moins de gens sur le plancher, les ressources matérielles comme les masques sont beaucoup moins sollicitées», indique le directeur du développement chez Drolet Ressorts, Simon Mercier.

Avec l’accord des patrons, il a fait don jeudi des 19 masques de l’inventaire. Ces outils ne sont pas seulement associés au domaine médical, les employés du garage s’en servent entre autres pour se protéger des particules lors d’opérations de sablage.

«On a 19 masques, c’est sur que ça ne paraît pas beaucoup, ce qu’on veut faire c’est lancer un mouvement et inciter d’autres entreprises comme nous à donner les masques, sachant très bien qu’ils vont rester sur les tablettes. Ensemble, on peut faire la différence», soutient Simon Mercier.

La Cité Médicale de Place de la Cité a reçu les masques des mains de M. Mercier, les «anges gardiens» du premier ministre François Legault étaient très heureux du geste. Ils confirment, ça fait une différence.

«Je pense que les entreprises ont un rôle à jouer, pas juste dans la protection de leurs employés et leurs clients, pour participer dans la lutte contre le coronavirus.»

Location d’outils Beauport a notamment lui aussi fait don de ses masques.

#donnezvosmasques