Le porte-parole de la police de Thetford Mines, le sergent Yves Simoneau, a indiqué que les trafiquants avaient été arrêtés pour des transactions de drogue effectuées à Thetford Mines, mais qu’on ne pouvait, pour l’instant, établir le lien entre les personnes arrêtées.

Dix trafiquants arrêtés à Thetford Mines

La police de Thetford Mines a procédé à une importante rafle de trafiquants de drogue cette semaine en appréhendant 10 personnes liées au trafic de cocaïne, de méthamphétamines, de cannabis, d’ecstasy et d’acide gamma-hydroxybutyrique (GHB), plus communément appelé «drogue du viol».

Comme l’indique le porte-parole de la police de Thetford Mines, le sergent Yves Simoneau, ces arrestations et perquisitions sont le résultat d’un projet d’enquête amorcé il y a deux mois grâce à plusieurs informations provenant du public et de personnes qui auraient été droguées à leur insu.

Jeudi, Joël Grenier, 25 ans, et Cindy Vachon, 26 ans, ont comparu pour trafic de cannabis alors que la veille, Pierre-Luc Fréchette, un tatoueur de 28 ans, a été arrêté dans son commerce Plink Tattoo et a comparu pour trafic de méthamphétamines. Près de 500 comprimés et une arme prohibée, soit une lame de couteau dissimulée sous la forme d’une carte de crédit, ont été saisis dans le commerce et le domicile de l’homme situé juste au-dessus.

Un homme de 37 ans a aussi été arrêté à Saint-Joseph-de-Coleraine la même journée et comparaîtra le 13 juillet pour trafic de méthamphétamines et une femme de 37 ans de Thetford Mines devra pour sa part comparaître le 29 juin pour avoir contacté la conjointe d’un des accusés afin qu’elle dissimule de la preuve.

Mardi, c’est Jonathan Plante, 24 ans, qui a été arrêté à une résidence où ont été saisis de la résine de cannabis de même qu’un liquide transparent et 80 capsules qui pourraient être du GHB et de l’ecstasy. Il a comparu sous des accusations d’avoir fait le trafic de ces deux drogues. Le propriétaire des lieux a aussi été arrêté et comparaîtra le 13 juillet sous les mêmes accusations.

Femme recherchée

Lundi, ce sont trois présumés trafiquants qui ont été appréhendés et ont comparu sous des accusations de trafic de cocaïne. Vincent Perron, 25 ans, a été arrêté alors qu’il conduisait une voiture dans laquelle plus de 2 g de cocaïne ont été retrouvés, Patrick Vermette, 25 ans, a été arrêté alors qu’il venait de quitter sa résidence alors que Sam Turgeon, 21 ans, a été arrêté à sa sortie d’une résidence de Sainte-Clotilde-de-Beauce. La police recherche toujours une résidente de Thetford Mines âgée de 36 ans pour trafic de cocaïne dans cette affaire.

Le sergent Simoneau a indiqué que les trafiquants avaient été arrêtés pour des transactions de drogue effectuées à Thetford Mines, mais qu’on ne pouvait, pour l’instant, établir le lien entre les personnes arrêtées. «On ne sait pas s’il y a un lien entre elles, ni à qui elles se rapportent ou s’il s’agit d’un réseau», indique le policier.

***

DEUX ARRESTATIONS DANS PORTNEUF

La Sûreté du Québec a procédé jeudi à l’arrestation de deux présumés trafiquants de cocaïne, de cannabis et de haschisch dans la MRC de Portneuf. 

Un homme de 30 ans de Portneuf et son complice de 39 ans de Saint-Basile ont été appréhendés et libérés avec promesse de comparaître sous des accusations de trafic et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. 

Plus de 2000 $ en argent, 150 g de cocaïne, 900 g de cannabis, 10 g de haschisch, des balances électroniques et des téléphones cellulaires ont été saisis lors de deux perquisitions.