Le magasin Laliberté vers 1949

Le magasin Laliberté en 1949

Le photographe du Soleil Patrice Laroche propose aux lecteurs un retour dans le passé en images grâce à un exercice avant-après, un moyen de documenter les nombreux changements survenus aux quatre coins de la ville à travers le temps. Aujourd'hui: le magasin Laliberté.
<p>Le magasin Laliberté en 2015</p>
Il n'y a pas que la Confédération canadienne qui fêtera ses 150 ans en 2017. Le magasin Laliberté du quartier Saint-Roch aussi. Véritable institution du commerce au détail au centre-ville, l'entreprise réputée pour ses fourrures a aménagé en 1884 dans un édifice de cinq étages sur la rue Saint-Joseph.
On voit ici, du boulevard Charest, l'immeuble vers 1949. En 2015, notre photographe Patrice Laroche a pris cette photo de l'édifice qui abrite depuis 1998 les lofts Laliberté, alors que le magasin occupe deux étages. On remarque aussi, à gauche sur la photo ancienne, l'édifice en construction où se trouve aujourd'hui le magasin de jouets Benjo.
(Cliquez sur avant, après, ou encore actionnez la petite poignée qui permet de défiler les deux versions de l'image, parfaitement ajustées.)