Déversement de diesel sur la 20: une voie fermée en direction est

Une voie de l'autoroute 20 en direction de Rivière-du-Loup a été de nouveau fermée à la circulation dimanche matin à la hauteur de Saint-Roch-des-Aulnaies, dans la Chaudière-Appalaches. Cette fermeture partielle est liée à l'opération de nettoyage en cours depuis la sortie de route d'un camion-citerne transportant du diesel, vendredi soir.
En fin de journée, samedi, une nouvelle zone de contamination a été découverte dans la travée de l'autoroute 20 où s'est produit l'accident. Les deux voies en direction est avaient tout de même été rouvertes à la circulation en soirée.
Transports Québec a décidé, dimanche matin, de fermer une voie pour une durée indéterminée afin de faciliter les travaux de nettoyage. «Ça ne cause aucun problème de circulation», indique un porte-parole de Transports Québec, Yves Kirouac.
Le camion-citerne aurait laissé s'échapper entre 20 000 et 30 000 litres de diesel vendredi. Les équipes de travail travaillent à récupérer la neige usée et doivent évaluer si les sols ont été contaminés par le déversement. Un porte-parole du ministère de l'Environnement a affirmé samedi que le nettoyage pourrait reprendre au printemps, pour s'assurer qu'il ne reste aucune trace de diesel.