Deux scènes sur Grande Allée pour «défoncer l'année»

La soirée du 31 décembre sera doublement animée dans le secteur de la Grande Allée alors que deux scènes seront en place pour divertir à la fois les férus de musique traditionnelle et les amateurs de musique électronique.

La scène du parc de la Francophonie accueillera des artistes spécialisés dans la chanson traditionnelle et les classiques du temps des Fêtes avec violonistes, percussionnistes, danseurs et tapeurs de pieds. 

Quant à la scène du Parlement, à la place de l’Assemblée-Nationale, elle accueillera l’ABC Tour qui réunit trois étoiles montantes de l’électro : le Québécois Angelz, l’Américain Ben Dorman, alias Bijou, et le Brésilien Ciszak. Le trio a présenté des spectacles dans les plus grandes boîtes de nuit du monde et se chargera cette fois de faire danser les fêtards de la capitale.

À minuit, les feux d’artifice seront également doublés cette année avec deux zones aménagées : l’une derrière l’Hôtel Le Concorde et une autre sur l’avenue George-VI, près de l’édifice H. Les gens pourront s’y rendre sans devoir passer par la zone de festivités.

La Ville de Québec permettra de nouveau la consommation d’alcool sur le site des festivités à partir de 20h le 31 décembre, mais seules les boissons achetées aux différents points de vente seront permises. 

Des festivités se dérouleront dans l’espace situé entre le Parlement et le Concorde, en incluant le parc de la Francophonie et place George-V, dès le 27 décembre, de 13h à 23h. Bars de glace, terrasses chauffées, grande roue, manèges, stations de chaleur, cuisine de rue et tire sur la neige devraient ainsi contribuer à réchauffer le corps et les coeurs.