Deux morts sur les routes de l’Est

Deux collisions ont fait deux morts, mardi, dans l’est de la province.

À Saint-Simon de Rimouski, dans la MRC des Basques, un homme a perdu la vie vers midi trente, sur la route 132. Selon Béatrice D’Orsainville, de la Sûreté du Québec (SQ), un automobiliste âgé de la vingtaine circulant vers l’ouest a percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse en effectuant «une manœuvre de dépassement dangereuse».

L’occupant de l’autre véhicule, un homme âgé de la soixantaine, est mort sur le coup. Son décès a d’ailleurs été constaté sur place. Son identité n’a pas été dévoilée.

Quant au jeune automobiliste, il a été pris en charge pour des blessures sérieuses, mais on ne craignait pas pour sa vie. En réaction à la collision, une automobiliste a effectué une sortie de route pour éviter de percuter les véhicules accidentés. Cette dernière a elle aussi été conduite à l’hôpital. Cette collision fait toujours l’objet d’une enquête. 

La SQ est à la recherche de témoins qui auraient pu observer des comportements dangereux de l’automobiliste avant la collision. Toute personne qui détient de l’information peut composer le *4141. 

Puis en à 15h, à Saint-Pascal, dans le Kamouraska, un motocycliste âgé de 50 ans est décédé après avoir été happé par un véhicule. 

Selon la SQ, l’homme de Saint-Philippe-de-Néri circulait en direction nord sur la route de Kamouraska (rue Rochette). Une automobiliste qui sortait de l’autoroute ouest 20 et qui s’engageait sur la route de Kamouraska en direction sud n’aurait pas vu arriver le motocycliste, qui n’a pu éviter la collision. Son décès a été constaté à l’hôpital. L’automobiliste a pour sa part subi des blessures mineures.