Le quartier Montcalm a perdu deux de ses quatre guichets automatiques Desjardins au cours des derniers jours.

Deux guichets Desjardins fermés dans le quartier Montcalm

Le quartier Montcalm a perdu deux de ses quatre guichets automatiques Desjardins au cours des derniers jours. L’appareil du «centre libre-service» de l’avenue Murray et celui des Halles Cartier ont été éteints définitivement.

«Je vous confirme que la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm a récemment apporté des modifications à son réseau de distribution», nous écrit la conseillère, communications et vie associative, Cindy Fex. L’annonce a été faite aux «membres» du secteur à la fin de l’été : les guichets automatiques allaient être retirés le 7 novembre. C’est fait.

Au moins un lecteur du Soleil n’avait pas vu passer cette annonce. Il nous a contactés pour signaler la perte des deux utiles distributrices à billets : «Guichets de la rue Murray et des Halles […] disparus sans avis», a-t-il inscrit dans un courriel. Mme Fex indique cependant que les clients Desjardins ont pu participer à une soirée d’information en septembre au cours de laquelle les fondements de cette décision ont été présentés.

Justement, pour quelle raison réduire l’accessibilité à ce service? «Les deux guichets retirés avaient connu une forte décroissance de leur utilisation au cours des dernières années», explique Mme Fex. Elle ajoute que le secteur compte d’autres appareils dans une pharmacie du coin de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque.

Un guichet sera également accessible au Centre de services De Bourlamaque, tout près, jusqu’en juin 2020. Cette succursale déménagera ensuite sur l’avenue Cartier.