Pierre-Luc Lachance et Jonatan Julien

Deux conseillers municipaux à l’assaut du Défi kayak

Même s’ils ne sont plus dans la même équipe comme conseillers municipaux, Pierre-Luc Lachance et Jonatan Julien, tous deux passionnés de sport, ont mis de côté la rivalité politique pour participer au Défi kayak Desgagnés au profit de l’organisme Jeunes musiciens du monde.

Décidée avant le départ de Jonathan Julien de l’équipe Labeaume, la participation à ce défi, qui consiste à parcourir 250 km en kayak sur le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec du 9 au 12 août, n’a jamais été remise en cause. 

«On a décidé ça cet hiver, explique Pierre-Luc Lachance (photo), conseiller municipal du district Saint-Roch–Saint-Sauveur. On se cherchait un défi sportif. Moi j’aime beaucoup lier les activités physiques et les activités de financement. Avec Jonatan Julien, on en a parlé et on a décidé de s’inscrire et de ramasser des fonds dans le cadre de cette activité.»

L’objectif pour les deux participants est d’amasser chacun 2000 $ au profit de l’organisme Jeunes musiciens du monde, situé entre autres dans le district de M. Lachance, et qui aide plus de 1500 jeunes à apprendre les bases de la musique dans ses cinq écoles. Les deux conseillers municipaux vont parcourir 65 km par jour. 

«On a fait tous les deux du kayak quand on était jeune. Je ne suis pas vraiment habitué à parcourir une telle distance en kayak, mais je suis un bon sportif multisport et en tandem ça va aider pour bien distribuer notre force», confie-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, Pierre-Luc Lachance avait déjà accumulé 950 $ et Jonatan Julien, 1425 $. Pour compléter le financement, une activité de financement aura lieu le 1er août au Griendel. «Toute la journée, lorsque le Griendel vend deux bières, 1 $ sera remis à notre équipe», souligne le conseiller de Saint-Roch–Saint-Sauveur.