Il semblerait que les deux adolescentes s’étaient engagées pour traverser le boulevard Henri-Bourassa, lorsqu’elles ont été fauchées par une auto conduite par un homme dans la cinquantaine.

Deux ados fauchées par une voiture dans Charlesbourg

Deux jeunes filles de 12 et 15 ans ont été heurtées par une voiture vers 18h, lundi, sur le boulevard Henri-Bourassa, à l’angle du boulevard Cloutier, face au Carrefour Charlesbourg, dans Charlesbourg. Les deux piétonnes ont été blessées, l’une d’elles plus gravement, mais elles étaient hors de danger, en fin de soirée, lundi.

Les deux ados, qui revenaient du McDonald’s situé tout juste à côté, s’étaient engagées pour traverser le boulevard Henri-Bourassa sur le feu piétonnier (en direction ouest), lorsqu’un véhicule conduit par un homme dans la cinquantaine, qui roulait en direction nord, a brûlé le feu rouge, avant de percuter les deux jeunes filles.

Les adolescentes ont rapidement été conduites dans un centre hospitalier pour soigner leurs blessures, de même que le conducteur de la voiture impliquée, qui a souffert pour sa part d’un violent choc nerveux.

Le service de l’identité judiciaire de la police de Québec s’est rendu sur les lieux de l’accident pour refaire la scène, et une enquête est en cours pour tenter de déterminer pourquoi le conducteur fautif ne s’est pas arrêté au feu rouge.