
Desjardins verse 4 M$ au nouveau centre sportif de Rimouski
«Quatre millions de dollars, c’est une très belle contribution», estime le maire Marc Parent. «C’est du jamais-vu à la Ville de Rimouski.» La Ville de Rimouski n’a pas cru bon procéder par appels d’offres pour trouver un donateur. «Desjardins a été la seule compagnie à s’avancer auprès de la Ville de Rimouski», indique M. Parent.
Pour le président de la Caisse Desjardins de Rimouski, ce sont les 35 000 membres coopératifs de l’institution financière qui contribuent à l’existence de ce centre sportif. «Ça correspond à la mission et aux souhaits des membres d’avoir un projet porteur dans le domaine des saines habitudes de vie et d’éducation», soutient Michel Émond. Selon lui, la caisse de Rimouski est la première au sein du Mouvement Desjardins à investir une somme aussi importante dans un projet.
En échange de cette contribution financière, Desjardins profitera d’une visibilité exclusive pendant un quart de siècle. Pour le maire de Rimouski, il ne s’agit pas d’une entente à rabais. «Je calcule que c’est un montant énorme qui contribue grandement au projet et qui aurait pu être remis en question, n’eût été de l’engagement de la part de Desjardins», estime M. Parent.
D’un coût total estimé à 40 millions $, la construction du Complexe sportif Desjardins devrait être complétée en décembre 2018. L’édifice contiendra deux patinoires, une piscine, un bassin, des jeux d’eau et une rivière Kino.