Pour colmater la fuite, les équipes d’Énergir ont dû creuser dans la chaussée, ce qui entraînera des travaux de repavage.

Des travaux bloquent René-Lévesque au coin Belvédère

Une fuite de gaz survenue vendredi matin, au coin du boulevard René-Lévesque Ouest et de l’avenue Belvédère, risque de causer bien des maux de tête aux automobilistes pour le retour à la maison. Pour la colmater, les équipes d’Énergir ont dû creuser dans la chaussée, ce qui entraînera des travaux de repavage. La situation devrait revenir à la normale après l’heure de pointe.

Les citoyens qui circulent sur le boulevard René-Lévesque sont invités à emprunter les détours mis en place sur le chemin Sainte-Foy et sur la Grande Allée.

L’appel a été logé au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) à 8h27 après qu’une pelle mécanique ait accroché une conduite souterraine de trois pouces.

Le SPVQ n’a recensé aucun blessé ou transport à l’hôpital par les services paramédicaux. Deux cents personnes qui se trouvaient dans quatre bâtiments ont cependant dû être évacuées, dont des enfants d’un Centre de la petite enfance. Les parents ont été contactés pour qu’ils puissent venir chercher leur enfant.

De leur côté, seuls des membres du personnel de l’école secondaire Quebec High School ont dû être évacués puisque c’était journée pédagogique pour les élèves.

Le SPVQ rapporte que 45 pompiers, dont ceux spécialisés en matière dangereuse et le Réseau de transport de la Capitale ont été dépêchés sur les lieux.

Hydro-Québec a dû procéder à une interruption de courant dans le secteur pour permettre les travaux de colmatage.