Des débris de béton se détachent d'un viaduc à Québec

Des débris de béton se sont détachés d’un viaduc sur le boulevard Henri-Bourassa, à Québec, barrant l’accès au port de Québec et à la baie de Beauport pendant plus d’une heure et demie, mercredi midi.

Vers 11h10, les débris de béton sont tombés du viaduc de la montée des 50, qui passe par-dessus des voies ferroviaires. Personne n’a été blessé. Sauf les débris de béton, il n’y a pas eu d’autres dommages. 

«Ce n’est pas dangereux pour la solidité de la structure», a indiqué Bill Noonan, porte-parole des pompiers de Québec. L’intervention a tout de même nécessité un important déploiement des policiers, des pompiers et de la Sécurité civile. 

La circulation a été fermée sur le viaduc à la hauteur de la bretelle pour l’autoroute Dufferin-Montmorency. L’accès au port de Québec et à la baie de Beauport a été barré temporairement. 

Un ingénieur de la Ville de Québec — à qui appartient le viaduc — s’est déplacé sur les lieux pour s’assurer de la sécurité de la structure. La circulation a été rétablie sur le boulevard Henri-Bourassa vers 15h. 

Les voies ferroviaires sont restées fermées plus longtemps, le temps que le Ville fasse d’autres vérifications.