Le jour du Souvenir est une occasion de se souvenir de tous ceux qui ont défendu la nation. Des gens déposent leurs coquelicots sur la tombe du Soldat inconnu à Ottawa.

Des cérémonies du jour du Souvenir dans plusieurs villes du pays

En ce jour du Souvenir, des cérémonies sont organisées dans plusieurs villes du pays pour rendre hommage aux militaires canadiens qui sont morts au combat.
L'événement le plus important se déroulera au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, en présence du gouverneur général David Johnston et du premier ministre Justin Trudeau.
Une femme de la Colombie-Britannique qui a perdu un fils pendant le conflit en Afghanistan a été choisie en tant que mère de la Croix d'argent cette année.
Colleen Fitzpatrick déposera ainsi une couronne devant le Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères dont l'enfant est mort en service.
Son fils, le caporal Darren Fitzpatrick, est mort après avoir marché sur un dispositif explosif le 6 mars 2010, en Afghanistan.
Le jour du Souvenir est observé en Europe et dans les pays du Commonwealth pour commémorer les sacrifices de la Première Guerre mondiale ainsi que d'autres guerres.