L’immeuble situé au 950, rue Liénard offrira des appartements allant du loft au 5 1/2 «en tout inclus». Il y aura également une piscine extérieure, des salons privées, un gym et plusieurs salles de divertissement.

Des appartements «tout inclus» sur les ruines de TVA-Québec

Un premier immeuble de 300 logements «tout inclus» est en construction sur une partie du lot autrefois occupé par TVA dans l’avenue Myrand. Le promoteur Camaco, lié à GM Développement, espère louer l’ensemble pour l’été 2021.

«C’est la phase 1», indique la directrice marketing et communication, Annie Villeneuve. «C’est un projet de plusieurs dizaines de millions.»

«Les travaux sont déjà commencés», ajoute-t-elle. «Il y a eu une première étape de démolition. On est en train de faire l’excavation.»

GM Développement, propriété de Jean Campeau et Geneviève Marcon, offrira des appartements allant du loft au 5 1/2 dans l’immeuble qui portera l’adresse 950, rue Liénard.

Visez-vous la clientèle étudiante ? «C’est sûr avec notre proximité avec l’Université Laval. Mais on vise aussi les professionnels, les jeunes retraités, qui veulent un “tout inclus” avec les services de proximité.»

Environ 10 % des aires seront partagées. «Pour les espaces communs, nous pouvons parler de la piscine extérieure, des salons privés, d’un gym et plusieurs salles de divertissement.»

«Les locations seront à partir de 900$ tout inclus (Internet, chauffage, climatisation, tous les électroménagers poêle, réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse-sécheuse).» 

Le reste du lot, coin Liénard et Myrand, sur lequel trône toujours un ancien bâtiment de TVA, sera aménagé au cours d’une deuxième phase.

Illustration du projet d'immeuble de 300 logements sur la rue Liénard