Délit de fuite mortel à Lévis : un suspect arrêté

La police de Lévis cherchait un homme qu’elle soupçonne d’avoir commis un délit de fuite après un accident mortel à la fin novembre. Elle l’a maintenant retrouvé.

Jeudi après-midi, le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé qu’elle avait arrêté un homme de 81 ans pour un délit de fuite mortel.

Le vendredi 30 novembre, vers 15h50, des témoins ont retrouvé un homme de 80 ans au sol. Ils croyaient qu’il avait chuté ou subi un malaise. L’octogénaire a été transporté en ambulance dans le secteur de Charny. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Mais le dimanche 2 décembre, «un témoin a visionné les caméras de surveillance du bâtiment et il s’est aperçu que la victime était bel et bien tombée au sol, mais qu’ensuite une voiture l’avait heurtée. Bien que le conducteur du véhicule se soit aperçu après coup qu’il avait heurté la victime au sol, il n’est pas resté sur les lieux de l’accident et n’a pas porté assistance à la victime», explique le service de police dans un communiqué.

Les policiers ont finalement retrouvé le suspect. Celui-ci pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant la mort et de négligence criminelle causant la mort. Il a été libéré sous promesse de comparaître.