La Sûreté du Québec rappelle aux motocyclistes quelques conseils de prévention en raison de leur vulnérabilité sur la route.

Déjà 20 décès en moto cette année au Québec

Depuis le début de l'été, un nombre inquiétant de motocyclistes ont été impliqués dans des accidents, ce qui incite la Sûreté du Québec à lancer une mise en garde.
Pas moins de 20 motocyclistes ont perdu la vie cette année sur les routes de la province.
Tout en invitant les autres usagers de la route de faire preuve de vigilance, la SQ rappelle aux motocyclistes quelques conseils de prévention en raison de leur vulnérabilité, puisqu'ils bénéficient de peu de protection.
Ainsi, ils doivent se munir d'un casque protecteur conforme aux normes de fabrication en vigueur et correctement attaché, allumer leurs phares, porter des vêtements qui assurent une protection en cas d'impact, et redoubler de prudence aux intersections, entre autres.
D'ailleurs, un accident impliquant deux motos et une minifourgonnette a fait quatre blessés légers dimanche matin à Québec.
La collision s'est produite vers 10h35 dans le secteur de l'autoroute Henri-IV nord à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel, explique la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec. Au total, quatre personnes ont subi des blessures légères. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital par ambulance. L'accident a causé une importante congestion pendant plusieurs heures.  Avec Jean-François Néron