Il faut disposer d’un lot d’une envergure certaine puisque les projets soumis doivent compter plus de 10 arbres et arbustes. Une enveloppe de 50 000 $ pourra être divisée entre les dossiers retenus.

De l'argent pour verdir chez soi

Vous avez de l’espace et voulez verdir, planter des arbres? Un nouveau programme piloté par le Jour de la terre pourrait financer vos ambitions.

«C’est pour stimuler les plantations sur les terrains privés», explique le directeur de l’organisme, Pierre Lussier. 

Il précise cependant qu’il faut disposer d’un lot d’une envergure certaine puisque les projets soumis doivent compter plus de 10 arbres et arbustes. Une enveloppe de 50 000 $ pourra être divisée entre les dossiers retenus. 

Autant les entreprises privées, les citoyens et les groupes communautaires, par exemple, peuvent tenter leur chance. Toutefois, une entreprise devrait assumer une bonne part du financement de son projet, alors qu’une petite association pourrait espérer toucher 100 % de ses besoins, explique M. Lussier. 

Parmi les donateurs, soulignons la présence des musiciens des Cowboys Fringants et l’humoriste Louis-José Houde. 

Il faut soumettre sa candidature en ligne avant le 20 décembre. Un comité scientifique choisira ensuite les gagnants pour une plantation printanière.