Environnement Canada prévoit une «intense dépression» qui atteindra le territoire de Québec mardi soir.

De la neige pour le Nouvel An

Le jour de l’An sera blanc à Québec. Plusieurs régions de la province recevront des accumulations de plus de 15 centimètres de neige.

Environnement Canada prévoit une «intense dépression» qui atteindra le territoire de Québec mardi soir. Elle apportera de la neige et de la poudrerie sur le centre et l’est de la province.

Pour la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, les secteurs de Québec, Bellechasse, Côte-de-Beaupré-L’Île d’Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Saint-Lambert et Valcartier-Stoneham seront touchés. Les quantités de neige prévues pourront encore changer, puisque la trajectoire de ce système pourrait encore évoluer. Certains endroits pourraient recevoir jusqu’à 25 centimètres de neige.

Les accumulations de neige pourront même atteindre 30 centimètres sur la pointe de la Gaspésie, région où cette tempête frappera le plus fort.  

Environnement Canada rappelle que ces conditions hivernales pourront rendre difficiles les conditions routières. Il faudra devancer ou retarder les déplacements non essentiels, la prudence sera de mise. 

Les vents se lèveront lundi, ils pourront atteindre 30 km/h avec des rafales jusqu’à 50 km/h. Un refroidissement éolien de -18 est attendu. Le temps se réchauffera pour mardi, avec un minimum de -1 degré Celsius prévu dans la journée et -4 en soirée.