De 2 à 4 cm de neige prévus sur Québec et Chaudière-Appalaches

Le passage d’un front froid durant la nuit de jeudi à vendredi devrait amener de 2 à 4 cm de neige sur les régions de Québec et Chaudière-Appalaches alors qu’Environnement Canada a lancé un avertissement de tempête hivernale sur l’Abitibi et Chibougamau.

Denis Thibodeau, météorologue à Environnement Canada, parle d’averses de pluie qui débuteront vers 21h jeudi et se transformeront en averses de neige avec le passage du front froid vers 3h du matin.

«Des vents de 50 à 80 km/h de l’ouest et du sud-ouest s’ajouteront à cette baisse de température, qui atteindra -7 °C vers 6h vendredi matin. Il y aura peut-être des petites bourrasques également», explique-t-il.

De 2 à 3 cm de neige sont prévus durant la nuit à Québec et en Chaudière-Appalaches alors qu’un autre centimètre pourrait s’ajouter durant la journée de vendredi. Dans Charlevoix, ce sont jusqu’à 5 cm de neige qui tomberont durant la nuit et dans la réserve faunique des Laurentides, 10 cm de neige sont attendus durant la nuit et de 2 à 4 cm vendredi.