Une page Facebook a été créée par Richard Leclerc pour partager de bonnes nouvelles autour de la COVID-19 et pour manifester du soutien au personnel soignant.

Une page Facebook pour se concentrer sur le positif

Afin de mettre la lumière sur les héros du quotidien durant la pandémie de COVID-19, le Suttonnais Richard Leclerc a lancé la page Facebook «Hommage à tous ceux qui combattent la COVID-19».

Servant au départ à rendre hommage au personnel de la santé et pour leur manifester notre soutien, les bonnes nouvelles partagées sur cette page concernent une partie plus grande encore de la population, comme les chauffeurs d’autobus dans les grandes villes qui permettent le transport du personnel soignant.

« Les héros se multiplient et c’est un peu ça qu’on veut reconnaître, explique l’enseignant en publicité et concepteur-réalisateur. Il y a beaucoup de monde qui nous nourrit, qui nous soigne, qui offre des services essentiels. Je voyais là une belle façon de féliciter les gens qui font des efforts pour améliorer notre sort. C’est un bel exemple de solidarité sociale. »

La page a été créée pour partager du positif, au même titre que celle nommée Brome@Missisquoi sur laquelle les nouvelles négatives sont interdites. 

« Quand tu écoutes les nouvelles, on ne parle que de la progression du coronavirus, du nombre de cas et de morts. Les nouvelles sont souvent axées sur le négatif. »

Le coup d’envoi a été donné après qu’il ait lu des nouvelles positives en Italie où des citoyens confinés ont ouvert les fenêtres pour chanter et jouer de la musique à l’unisson.

Le nombre d’abonnés est en progression constante. Près de 400 personnes ont aimé la page, mais il note que les partages rendent la consultation des publications exponentielle.

« Soyons positifs », conclut-il.