Une grande chaîne de remerciements par vidéo

Le mouvement #onremercie lancé par Vie culturelle et communautaire (VCC) est à l’origine d’une grande chaîne de remerciements à laquelle ont participé plusieurs Granbyens, tel qu’en témoigne la vidéo mise en ligne par la Ville vendredi.

Le petit Maverick, par exemple, profite de l’occasion pour remercier sa grand-maman pour sa soupe au poulet. Un autre citoyen, Shawny, est reconnaissant de l’aide apportée par sa mère et aussi par son propriétaire pour le report de son loyer, tandis que Maude souligne le travail du personnel de la santé ou Daphnée celui des directions d’école et des éducatrices des services de garde d’urgence. 

Samuel et ses fils Charles-Antoine et Raphaël y vont pour leur part d’un rap, à la façon d’Alaclair Ensemble, pour remercier les employés du centre de tri. 

Des employés des différents services municipaux ont aussi participé à ce mouvement de gratitude. 

«Nous croyons qu’il est important de prendre le temps de remercier nos proches en cette période peu commune. C’est pourquoi la Ville avait organisé un projet auprès de la population pour rassembler des témoignages de remerciements. La vidéo est très touchante puisque nous retrouvons plein de belles histoires de solidarité!», commente le chef de la division communications à la Ville, Marc Antoine Morin. 

Le montage de la vidéo a été réalisé par Elyse Dionne, chargée de projets à VCC, souligne-t-il en invitant les citoyens à poursuivre leurs «actions d’entraide».