On compte désormais 274 cas confirmés de COVID-19 dans la région de l'Outaouais.
On compte désormais 274 cas confirmés de COVID-19 dans la région de l'Outaouais.

Un seul cas additionnel de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Un seul nouveau cas de COVID-19 a été confirmé en Outaouais jeudi. La région compte désormais 274 cas diagnostiqués.

Aucun nouveau décès n'est à déplorer en Outaouais, où la COVID-19 a fait trois victimes jusqu'à présent, dont deux au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond. Au Québec, 98 nouveaux décès ont été signalés jeudi, portant le total à 1859.

Sur les 274 personnes ayant contracté la COVID-19 jusqu'à présent en Outaouais, 161 en sont guéries. Cela représente 59% des cas diagnostiqués dans la région.

Les données publiées jeudi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) montrent que la situation est stable au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Six personnes y étaient alitées, dont une ayant besoin de soins intensifs.

Aucun employé ne s'est ajouté à la liste des 33 membres du personnel du CISSSO ayant contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Les deux éclosions touchant les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond et La Petite-Nation sont toujours en cours.

Le CISSSO a indiqué jeudi que le nombre de résidents infectés dans ces deux CHSLD n'a pas changé depuis la veille.

Au CHSLD Lionel-Émond du secteur Hull, en plus des deux victimes, on compte ainsi 16 résidents ayant reçu un diagnostic de COVID-19. Au CHSLD La Petite-Nation, à Saint-André-Avellin, ce sont sept résidents qui sont infectés.

L'Outaouais se trouve toujours parmi les régions du Québec les moins touchées par le nouveau coronavirus.

On dénombre 68,3 cas confirmés par tranche de 100 000 habitants en Outaouais, ce qui représente une personne sur 1464. Il y a donc un grand écart avec la moyenne de 322 cas par 100 000 habitants observée à l'échelle provinciale, qui signifie qu'un Québécois sur 311 a contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Le Bas-Saint-Laurent et Laval se situent aux extrêmes du classement des régions en fonction du nombre de personnes touchées par tranche de 100 000 habitants. La COVID-19 a infecté une personne sur 140 à Laval, comparativement à une personne sur 5618 dans le Bas-Saint-Laurent.