Le radiologue Ghislain Brousseau reçoit son potager des mains d'Alexandre, de chez Vireo.
Le radiologue Ghislain Brousseau reçoit son potager des mains d'Alexandre, de chez Vireo.

Un potager en guise de reconnaissance

À la fin du mois de mars, l’entreprise de Québec Systèmes Vireo annonçait faire don de 60 potagers intérieurs aux professionnels de la santé, un petit geste en guise de reconnaissance. Dimanche, les gagnants ont pris possession de leur cadeau.

Alors que la majorité d’entre nous est confinée à la maison, les travailleurs de la santé sont au front. Ils combattent la pandémie, et constatent les pires côtés de cette situation de crise.

La reconnaissance envers leur travail a pris plusieurs formes depuis le début de la pandémie, passant des remerciements de François Legault à de multiples messages sur les réseaux sociaux. L’entreprise d’agriculture urbaine a voulu dire «merci» elle aussi.

Plusieurs témoignages ont été envoyés afin de trouver les 60 chanceux. L’équipe de Systèmes Vireo a pu connaître l’histoire de plusieurs travailleurs, elle a été touchée à maintes reprises.

Le radiologue Ghislain Brousseau, la médecin de famille Martine Dupuis et la résidente en infectiologie Sarah Gobeil sont parmi les gagnants, les héros du Québec. Tout comme l’infirmier Bernard Pérée et les infirmières Sylvianne Saint-Pierre, Marie-Andrée Chambarland et Laurence Cardin-Robert. 

Systèmes Vireo a pu voir le visage qui se cache derrière le rôle de tous ces professionnels de la santé, l’employé qui a fait la distribution des potagers hydroponiques miniatures a pu les remercier en personne. Qu’ils aient le pouce vert ou pas, ils seront plusieurs à s’amuser avec leurs petites plantes dans les prochaines semaines.