Il y a eu un nouveau décès aux Jardins d’Évangéline.
Il y a eu un nouveau décès aux Jardins d’Évangéline.

Un nouveau décès aux Jardins d’Évangéline

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce 18 nouveaux cas ainsi qu’un nouveau décès provenant des Jardins d’Évangéline, ce mercredi.

Le CHSLD Le Faubourg enregistre un nouveau cas parmi son personnel, tout comme celui de Notre-Dame-de-Lourdes. Le CHSLD de l’Hôpital général de Québec confirme cinq nouveaux cas parmi ses résidents et un parmi son personnel. Enfin, la résidence Clairière du Boisée déclare aussi un nouveau cas parmi ses résidents.

Mercredi, le CHSLD du Boisé a quitté la liste des foyers d’éclosion identifiés par le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cette décision a été prise «suite à la période de 28 jours sans nouvelles infections», informe le CIUSSS de la Capitale-Nationale. À ce jour, 12 établissements sont considérés comme des foyers d’éclosion sur ce territoire.

Depuis le début de la pandémie, 1284 personnes ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, 90 personnes ont succombé aux complications de ce virus et 643 individus en sont aujourd’hui guéris dans la Capitale-Nationale.

Chaudière-Appalaches

La situation est restée relativement stable durant les dernières 24h dans la région de Chaudière-Appalaches. Le nombre de cas confirmés se maintient à 481 et le nombre de décès à 8. Six personnes sont encore hospitalisées. Parmi elles, trois se trouvent aux soins intensifs, soit une personne de plus que mardi.

Six nouvelles personnes rejoignent les rangs des individus considérés comme étant rétablis par le CISSS de ce territoire qui en compte un total de 397.