La clinique de dépistage à la COVID-19 située sur le boulevard Saint-Raymond, à Gatineau.

Trois nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Trois nouveaux cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés jeudi au bilan de l’Outaouais, qui compte maintenant 16 personnes infectées.

Avec ces 16 cas, la région demeure l’une des moins touchées au Québec. Sur les 16 régions sociosanitaires de la province, neuf ont actuellement plus de cas de COVID-19 que l’Outaouais.

En nombre absolu, Montréal est toujours la région la plus affectée, avec 782 cas en date de jeudi. Suivent l’Estrie (187 cas) et la Montérégie (167 cas).

À l’autre extrême, moins de dix cas sont rapportés dans le Nord-du Québec, sur la Côte-Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

À LIRE AUSSI: Le bilan s’alourdit, encore des décès à prévoir à Ottawa

> Deux autres décès et bientôt beaucoup de pauvres

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, qui n’a pas tenu de point de presse depuis mardi, n’a pas envoyé de communiqué, jeudi, sur l’état de la situation en Outaouais. Il n’a pas été possible de connaître le plus récent bilan du nombre de tests de dépistage effectués dans la région, ni la quantité de résultats en attente. Une porte-parole a tout de même fait savoir que les longs délais observés dans certains cas pour obtenir un résultat sont en train de «se résorber».

L’organisation a indiqué qu’il n’y a aucun décès lié à la COVID-19 à l’heure actuelle en Outaouais, alors que le bilan s’établit à huit morts à l’échelle provinciale.

Le Québec comptait jeudi 106 patients hospitalisés en raison de complications de la COVID-19, dont 43 aux soins intensifs. Il n’a pas été possible, jeudi, de savoir combien de patients de l’Outaouais sont concernés.