Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!
Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!

Tournages à Québec: ComediHa! amorce son virage numérique

ComediHa! repart la machine en devançant son virage numérique. Touchée de plein fouet par la pandémie, l’entreprise de divertissement de Québec expérimentera «de façon humble» une nouvelle formule en reprenant à la mi-août le tournage des séries Traits d’humour et One Mini Show, ce qui confirme de facto leur renouvellement pour une sixième et deuxième saisons respectivement. Quelques privilégiés pourront en effet assister aux enregistrements au Théâtre Petit-Champlain… et en ligne!

Au bout du fil, Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!, ne cache pas sa fébrilité. Après l’arrêt de toutes les productions en mars en raison de la COVID-19, «c’est comme si c’était la première fois. Il y a quelque chose de spécial.»

Ce «spécial», c’est le premier pas d’une démarche que ComediHa! se voit forcée d’entreprendre plus tôt que prévu. L’entreprise, en pleine croissance, travaillait déjà à un plan pour qu’elle puisse se doter de sa propre chaîne numérique, de la vidéo sur demande autonome et un site Web complètement repensé.

Même s’il a dû annuler son festival 2020, Sylvain Parent-Bédard ne lance pas la serviette pour autant. «Le spectacle vivant et les arts de la scène ne sauraient être remplacés à long terme par des prestations virtuelles, mais il y a moyen d’offrir une expérience différente et intéressante», croit-il.

En commençant par l’enregistrement des deux séries. Une cinquantaine de «privilégiés» pourront assister à chaque tournage. Les membres de ComediHa! ainsi que des clients de Videotron, de Loto-Québec et de la Banque Nationale obtiendront, eux, un laissez-passer virtuel qui leur «permettra de vivre la captation comme s’ils étaient en studio» — gaffes et arrêt de production compris.

Un événement qui différera de la diffusion du produit complété de Traits d’humour sur Unis TV, par exemple.

Les enregistrements seront gratuits et ComediHa! annoncera bientôt les modalités d’inscription sur son site Internet.

«On voit la lumière au bout du tunnel», s’exclame Sylvain Parent-Bédard à propos de ces tournages qui s’accompagnent d’ententes de diffusion totalisant 1,6 M$.

Le One Mini Show comptera sur Charles Pellerin, Alexandre Bisaillon, François Boulianne, Mike Beaudoin, Étienne Dano et Eddy King. 

Pour ce qui est de Traits d’humour, consacré à la crème du ComediHa! Club, un animateur vedette sera jumelé à quatre talents émergents. On y retrouvera, entre autres, Mélanie Ghanimé, David Beaucage, Louis T, Rosalie Vaillancourt, Julien Dionne et Eddy King.

Les tournages, du 12 au 21 août, seront réalisés par Raphaël Malo.