Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Capitale-Nationale enregistre seulement 30 nouveaux cas dimanche.
La Capitale-Nationale enregistre seulement 30 nouveaux cas dimanche.

Seulement 40 nouveaux cas de COVID pour la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Myriam Boulianne
Myriam Boulianne
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les régions de Québec et Chaudière-Appalaches ne comptaient que 40 nouvelles infections dimanche.

La Capitale-Nationale enregistre seulement 30 nouveaux cas. Le total des cas dans la région grimpe donc à 22 645 depuis le début de la pandémie. La COVID-19 a fait 992 victimes, soit une de plus que la veille. 

À ce jour, 41 963 doses de vaccins ont été administrées dans la région, depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 23 décembre. De nouvelles doses attendues en début de semaine permettront de lancer le 10 mars la vaccination massive des aînés de 80 ans et plus dans la Capitale-Nationale. Plus tôt cette semaine, le CIUSSS dénombrait plus de 26 000 rendez-vous déjà attribués à des citoyens.

Chaudière-Appalaches

De l’autre côté du fleuve, la région enregistre 10 nouvelles infections. Depuis le mois de mars, jusqu’à 11 740 personnes ont contracté la maladie. Le nombre de cas actifs dans la région est de 70.

Quant au nombre de décès, il est resté stable à 288, et ce, depuis le 28 février.

À ce jour, 23 035 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches. Même si elle ne devait s’enclencher qu’au retour de la relâche, la vaccination de la population âgée a débuté plus tôt que prévu dans la région, grâce à des rendez-vous destinés aux travailleurs de la santé non comblés et l’extraction de la sixième dose des fioles de sérum.