Afin de limiter la propagation du coronavirus, des centres d'achats de Québec vont proposer à leurs locataires de réduire leurs heures d'ouverture à partir de lundi.

Réduction des heures d’ouverture des centres commerciaux

Afin de limiter la propagation du coronavirus, des centres d'achats de Québec vont proposer à leurs locataires de réduire leurs heures d'ouverture à partir de lundi.

Un message sur les sites de Laurier Québec et de Place Sainte-Foy indiquait dimanche matin que les clients devaient vérifier les heures d'ouvertures avec les différentes boutiques, qui pourraient dès lundi afficher les horaires suivants :

Lundi à mercredi : 11h à 17h
Jeudi/vendredi : 11h à 19h
Samedi/dimanche : 11h à 17h

Place de la Cité et Les Galeries de la Capitale ont emboité le pas dans l'après-midi. «Cette inquiétude générée par le COVID-19 a poussé certains de nos commerçants à ajuster leurs heures d’ouverture. En ce sens, nous avons décidé d’offrir notre appui et de donner la possibilité à nos commerçants de réduire leurs heures d’ouverture dès ce lundi 16 mars, et ce, pour une période initiale de deux semaines», peut-on lire sur le communiqué des Galeries de la Capitale.

Place de la Cité offrira les mêmes heures que Laurier Québec et Place Sainte-Foy. Pour sa part, Les Galeries de la Capitale a aménagé les horaires de la façon suivante :

  • Galerie de la Capitale :

Lundi au vendredi : 11 h à 19 h

Samedi et dimanche  : 11 h à 17 h

  • Méga parc : fermé jusqu'à nouvel ordre
     
  • Galeries gourmandes : 

Lundi au mercredi : 11 h à 18 h 

Jeudi et vendredi : 11 h à 19 h

Samedi et dimanche : 11 h à 17 h 

Les centres commerciaux comptent également sur la collaboration collective des gens qui présenteraient des symptômes associés au COVID-19 afin que ceux-ci ne fréquentent pas les endroits publics et demeurent à la maison comme le recommande le gouvernement Legault.  

Les autres centres commerciaux de la région n'ont pour l'instant pas apporté de changements à leurs heures d'ouvertures.