Saint-Paul-d’Abbotsford a fermé l’accès à tous les édifices municipaux accessibles au public, c’est-à-dire l’hôtel de ville, le garage municipal, la caserne de pompiers, la bibliothèque municipale et la salle communautaire, le 17 mars dernier.

Quarantaine imposée pour les employés municipaux de Saint-Paul-d'Abbotsford

Tous les employés de la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford sont placés en quarantaine préventive de deux semaines après qu’un d’entre eux ait été en contact avec une potentielle source de contamination du coronavirus.

Cette quarantaine, qui touche les membres de l’administration municipale, mais pas les élus, demeurera en vigueur «tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas la confirmation d’un diagnostic négatif de la personne potentiellement infectée», ont fait savoir le maire Robert Vyncke et le directeur général Jean-Raphaël Cloutier dans un communiqué.

L’identité et le poste de l’employé en question n’ont pas été dévoilés pour des raisons de confidentialité.

Le tout est une mesure préventive, ajoute-t-on, parce que les employés municipaux allaient de toute manière commencer le télétravail lundi prochain, a précisé le directeur général.

Saint-Paul-d’Abbotsford invite d’ailleurs tout citoyen ayant été en contact direct avec un employé de la municipalité depuis le 16 mars inclusivement à également se placer en quarantaine volontaire. Rappelons que la municipalité a fermé l’accès à tous les édifices municipaux accessibles au public, c’est-à-dire l’hôtel de ville, le garage municipal, la caserne de pompiers, la bibliothèque municipale et la salle communautaire, le 17 mars dernier. 

En cas d’urgence nécessitant les services d’un employé municipal, les citoyens sont invités à communiquer avec le (450) 379-5408, poste 300, et à laisser un message.