Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Possible cas de variant à l’École Les Pionniers pavillon Marguerite-Bourgeois

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale confirme la possible présence d’un cas de variant du coronavirus à l’École Les Pionniers, pavillon Marguerite-Bourgeois, de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le service de garde d’urgence a été suspendu par mesure de prévention. L’école est déjà fermée pour la semaine de relâche.

Une lettre a été envoyée aux parents lundi soir, afin de les informer de la situation. 

Le pavillon Marguerite Bourgeois accueille 300 élèves de niveau préscolaire, première et deuxième année, en plus de 50 employés.

Un dépistage massif est demandé pour toutes ces personnes, ils doivent effectuer un test dans les 48 heures afin «d’obtenir un portrait épidémiologique complet».

Les personnes qui ont déjà obtenu un test positif de la COVID-19 n’ont pas besoin de se présenter de nouveau au centre de dépistage.

Toutes les personnes qui ont fréquenté le service de garde d’urgence depuis le début de la semaine de relâche doivent aussi se faire dépister, demande la santé publique.

Tout le monde doit demeurer en isolement jusqu’à l’obtention du résultat du test de dépistage. Les membres de la bulle familiale qui ont des symptômes compatibles à ceux de la COVID-19 devraient aussi se faire tester.