Les ventes en ligne sont en hausse chez Viandes Chicoine.
Les ventes en ligne sont en hausse chez Viandes Chicoine.

Plus de demande pour la viande livrée à domicile

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Les carnivores n’ont pas à se priver, en cette période de confinement. Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent aux consommateurs, Viandes Chicoine propose la livraison partout au Québec.

Depuis le début de la crise, les mesures gouvernementales ont été favorables au grossiste Aliments Chicoine, qui a ajouté à sa gamme commerciale, en 2016, le service de vente en ligne Viandes Chicoine.

«La demande était très présente, alors on s’est orienté, cette année-là, vers la vente aux particuliers», explique Rosalie Chicoine, agente aux communications pour la compagnie granbyenne qui emploie plus de 40 personnes.

Selon elle, le fait que tous les produits de Viandes Chicoine soient livrés en mode emballé sous vide et surgelé est un avantage de plus pour les gens qui doivent présentement éviter les déplacements. Cela leur permet à la fois de faire des provisions et d’éviter le gaspillage.

Mme Chicoine laisse entendre que la demande a beaucoup augmenté depuis le début de la crise. «Avec les épiceries qui sont saturées, on est là pour ça. On a l’habitude. Le service n’est pas encore très connu, mais chaque jour, on reçoit au moins 90 commandes. L’achalandage est très élevé.»

Celle-ci estime que les ventes de cette branche de l’entreprise ont augmenté d’au moins 30% ces derniers jours. «Comme nous sommes en période de crise et que tout est imprévisible, la demande varie à tout moment, alors on se mobilise en fonction de celle-ci.»

Les livraisons ont lieu le mercredi, le jeudi et le vendredi de chaque semaine. En cette période où la plupart des gens sont à la maison, les produits sont livrés à domicile dans une boîte isolée et recyclable. 

Pour plus de détails, on consulte le site www.viandeschicoine.ca