Dans les 48 dernières heures, la Capitale-Nationale a noté 412 nouvelles infections, avec 227 cas dimanche.
Dans les 48 dernières heures, la Capitale-Nationale a noté 412 nouvelles infections, avec 227 cas dimanche.

Plus de 200 nouveaux cas dans la région de Québec

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Dure fin de semaine pour le bilan des cas dans la région de Québec, elle enregistrait dimanche plus de 200 infections, dépassant la barre des 7000 cas depuis le début de la pandémie.

Dans les 48 dernières heures, la Capitale-Nationale a noté 412 nouvelles infections, avec 227 cas dimanche. Il s'agit de la hausse des cas la plus élevée depuis le 4 octobre.

«Il est difficile pour nous de commenter les mouvements à court terme de la situation épidémiologique de la région. Par ailleurs, les décisions de rehaussement ou de relâchement des mesures sanitaires sont prises sur un examen des données d’une semaine complète, période minimale pour déceler une tendance probante au sens scientifique», a indiqué la Santé publique au Soleil.

La région se trouve en pleine zone rouge depuis le début de mois d’octobre. Elle enregistre 7144 infections depuis le mois de mars. 

«Au moment de passer en palier d’alerte maximale (rouge), le directeur de Santé publique de la Capitale-Nationale a indiqué que la situation était critique : c’est, objectivement, un qualificatif qui autorise quelque inquiétude. Nous nous permettons de réitérer l’importance d’observer les consignes recommandées et de s’abstenir de rencontres intimes, amicales ou familiales jusqu’à la fin du mois», ajoute la Santé publique. 

Chaudière-Appalaches

En Chaudière-Appalaches, 75 cas ont été comptabilisés dimanche. Depuis le début de la pandémie, 2587 personnes ont contracté le virus. Le territoire se trouve lui aussi en mode d’alerte maximale selon les paliers du gouvernement provincial.