Nishikori, 30 ans, est incertain pour l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qui aura lieu du 31 août au 13 septembre à huis clos.
Nishikori, 30 ans, est incertain pour l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qui aura lieu du 31 août au 13 septembre à huis clos.

Nishikori positif au coronavirus et forfait à Cincinnati

Agence France-Presse
PARIS — Le Japonais Kei Nishikori, ancien finaliste de l'US Open, a annoncé dimanche qu'il avait été testé positif au coronavirus et qu'il déclarait en conséquence forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati délocalisé exceptionnellement cette année à New York du 22 au 28 août.

«J'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Ce [dimanche] matin en Floride, j'ai fait un dépistage pour la COVID-19 et son résultat est positif», a indiqué le 31e mondial sur son site internet.

«Je dois déclarer forfait pour le tournoi de Cincinnati», a-t-il poursuivi.

«Mon équipe et moi, nous ferons un nouveau test de dépistage vendredi et je donnerai alors de nouvelles infos. Je me sens bien et ne ressens que très peu de symptômes, mais pour la sécurité de tout le monde, je me suis placé à l'isolement», a précisé Nishikori, qui vit et s'entraîne en Floride.

Nishikori, 30 ans, est donc incertain pour l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qui aura lieu du 31 août au 13 septembre à huis clos.

Il avait disputé, et perdu face au Croate Marin Cilic, la finale de l'US Open en 2014 et avait atteint la 4e place du classement mondial en 2015. Depuis, sa carrière a été freinée par des blessures à répétition.