Les cinq sites pourront accueillir jusqu’à 350 voitures. Leurs occupants pourront voir les performances en direct via des écrans géants. Le son sera diffusé par le biais d’ondes FM.
Les cinq sites pourront accueillir jusqu’à 350 voitures. Leurs occupants pourront voir les performances en direct via des écrans géants. Le son sera diffusé par le biais d’ondes FM.

Musiparc: des spectacles en direct... de votre voiture

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
Comment offrir des spectacles musicaux à grand déploiement à travers le Québec en période de pandémie? Gestev et Musicor Spectacles ont trouvé la solution pour respecter les mesures de distanciation en s’inspirant du concept des ciné-parcs: des artistes, des écrans géants, de vastes sites et des voitures.

L’initiative, nommée TD Musiparc, prévoit une série de 100 spectacles, répartis dans cinq villes: Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau. Le coup d’envoi aura lieu le 19 juin. Une façon sans précédent de se divertir en cette période de déconfinement graduel, tout en faisant «rayonner» des artistes d’ici.

«Dans le contexte que nous connaissons actuellement, c’était important pour nous de trouver une façon créative et sécuritaire de divertir la population cet été, a fait valoir par communiqué Martin Tremblay, chef de l’exploitation de Québecor Sports et divertissement. Ces événements permettront au public de vivre une expérience de musique live unique au Québec à saveur de festival.»

À Bromont, le site du «marché aux puces» a été ciblé. L’endroit pourra accueillir 350 voitures. Le coût par véhicule a été fixé à 74,50$. Les prestations musicales en direct, qui auront lieu du mercredi au dimanche dès 21h, seront diffusées sur deux écrans géants.

Les élus de Bromont doivent se prononcer à propos de ce projet lors de la séance du conseil, lundi prochain.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, qualifie de «rafraîchissant» le concept de Musiparc.

«Rafraîchissant»

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, se dit «enthousiaste» à l’idée qu’un tel projet se concrétise. «On a consulté les gens des loisirs, de la culture et du tourisme. On a posé plusieurs questions quant au bruit, le nombre d’automobiles, etc. Ça nous apparaissait un dossier sérieux, bien ficelé, qui contribue à la relance économique au Québec.»

Les retombées locales sont également non négligeables, a poursuivi Louis Villeneuve. «Ça va faire travailler des artistes de chez nous, des techniciens de la région. Les organisateurs vont aussi embaucher des gens de Bromont.C’est rafraîchissant comme concept.»

Les organisateurs ont dévoilé la brochette d’artistes qui performeront durant les deux premières semaines de Musiparc: Marc Dupré, Bleu Jeans Bleu, 2Frères, The Lost Fingers, France D’Amour, Kaïn, Guylaine Tanguay, Dany Bédar, Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli, Marc Hervieux, Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin.

Pour de plus amples renseignements, consulter le musiparc.com