La piscine de la Marina Saint-Roch
La piscine de la Marina Saint-Roch

Les piscines de Québec accessibles… sur réservation 

La Ville de Québec ouvre dès le vendredi 19 juin ses 42 piscines et pataugeoires. Toutefois, il faudra user de patience, car leur capacité diminue à moins de 25% en raison de la COVID.

Les mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus force la Ville à restreindre le nombre d’usagers au quart de la capacité habituelle. Où il y avait 100 baigneurs, il ne pourra s’en trouver que 25. Pour pallier à la restriction, la Ville bonifie le temps de baignade de plusieurs piscines. 

Tous les bassins seront ouverts sept jours par semaine, de 11 h à 20 h, à l’exception des piscines de Courville et de l’Apprenti-Sage, qui ouvriront le 24 juin en raison de travaux et de la nouvelle Piscine Victorin-Beaucage qui ouvrira plus tard en juillet.

«Les citoyens souhaitant se rafraîchir dans les installations aquatiques devront réserver leur place en se rangeant dans la file d’attente sur place en vue d’avoir un accès pour l’heure à venir ou pour s’inscrire sur une liste d’attente pour une autre heure de la journée», indique-t-on par voie de communiqué.

Une seule réservation possible par jour par famille ou groupe de six personnes maximum. La durée de la baignade sera de 50 minutes par plage horaire. La Ville souhaite mettre en place un service de réservation en ligne prochainement. 

Certaines périodes de la journée seront réservées aux aînés, aux camps de jour et, dans certaines piscines, à la nage en longueur. Les vestiaires seront fermés, mais les blocs sanitaires seront ouverts sur demande avec un contrôle des accès, afin de respecter les règles de distanciation. 

Pour plus de détails, consulter la page: https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/installations_sportives/piscines_exterieures/piscines_exterieures.aspx