Les citoyens et des élus tenus loin de la séance du conseil municipal

La Ville de Gatineau tiendra, comme prévu, la séance du conseil municipal, mardi, mais la population ne pourra pas y assister en raison des mesures de distanciation sociale mises de l’avant partout au Québec pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

La séance du conseil sera webdiffusée sur le site de la Ville au www.gatineau.ca. Elle ne sera pas diffusée sur les ondes de MaTV.

Les citoyens qui souhaiteront poser des questions dans le cadre du conseil municipal sont invités à les soumettre avant 18h à l’adresse greffe@gatineau.ca. La période de questions des citoyens sera ainsi maintenue. Le président du conseil, Daniel Champagne, recevra les courriels des citoyens et donnera la parole aux conseillers interpellés. 

La séance du conseil municipal n’aura pas lieu, comme à l’habitude à la salle Jean-Despréz, mais dans la salle des Comités. Afin de réduire au minimum le nombre de personnes présentes dans la salle, seuls le maire Maxime Pedneaud-Jobin et le président du conseil assisteront physiquement à la réunion.

Les autres membres du conseil municipal participeront aux échanges par conférence téléphonique. De la même manière, la réunion du comité exécutif se fera en présence physique du maire et du président du comité exécutif, Cédric Tessier, uniquement. Les autres membres assisteront à la séance par téléphone.  Ces mesures exceptionnelles seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre. 

Les médias seront autorisés à assister aux réunions, mais des mesures de distanciation sociale très strictes seront mises de l’avant. Les mêlées de presse habituelles seront remplacées par des questions posées à un micro installé à bonne distance des élus présents. Les autres conseillers seront disponibles pour des entrevues téléphoniques.