La semaine dernière, le judoka Antoine Valois-Fortier avait déclaré à <em>La Presse Canadienne </em>qu'il attendait impatiemment la reprise des compétitions.
La semaine dernière, le judoka Antoine Valois-Fortier avait déclaré à <em>La Presse Canadienne </em>qu'il attendait impatiemment la reprise des compétitions.

Le judo relance ses activités en vue des JO, malgré la pandémie

Associated Press
La Fédération internationale de judo a annoncé qu'elle relancera ses activités, et que celles-ci pourraient permettre aux athlètes de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les épreuves internationales de judo ont été affectées par la pandémie de coronavirus à compter de février, lorsque l'équipe chinoise s'est retirée d'une épreuve en Europe. Les annulations ont commencé à s'accumuler en mars.

L'organisation qui chapeaute le judo sur la planète a mentionné que des épreuves du circuit mondial de judo seront organisées à Budapest, en Hongrie, vers la mi-octobre, et à Tokyo, en décembre.

La Fédération internationale de judo a mentionné que les compétitions ont comme objectif «d'offrir des points de qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2021».

Certaines épreuves continentales sont aussi prévues plus tard cette année.

La semaine dernière, le judoka Antoine Valois-Fortier avait déclaré à La Presse Canadienne qu'il attendait impatiemment la reprise des compétitions afin de poursuivre le processus qui lui permettra de confirmer sa place en vue du grand rendez-vous quadriennal.

Depuis le mois de mars, le médaillé de bronze des Jeux de Londres a avoué qu'il vit des montagnes russes d'émotions. Et même s'il ne tient pas à s'apitoyer sur son sort, il a hâte de retrouver un peu de normalité.

Valois-Fortier était alors de retour à Montréal après un deuxième camp d'entraînement à Lethbridge, en Alberta. C'est que contrairement à d'autres sports qui ont pu réintégrer leurs installations, les sports de combat n'ont toujours pas obtenu le feu vert de la Santé publique du Québec pour reprendre les entraînements réguliers avec contacts. Avec La Presse Canadienne