On compte maintenant presque 33 000 cas de COVID-19 en Ontario depuis le début de la pandémie, alors qu'on compte 1552 décès.
On compte maintenant presque 33 000 cas de COVID-19 en Ontario depuis le début de la pandémie, alors qu'on compte 1552 décès.

Le bilan le moins mortel depuis le début de la pandémie en Ontario

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Initiative de journalisme local — Le Droit
L’Ontario a déploré, au cours des 24 dernières heures, trois nouveaux décès liés à la COVID-19. Il s’agit du moins grand nombre de décès depuis le début de la crise, à travers la province.

L’Ontario a déploré, au cours des 24 dernières heures, trois nouveaux décès liés à la COVID-19. Il s’agit du moins grand nombre de décès depuis le début de la crise, en province. 

Aucun des décès survenus mercredi ne sont survenus dans des foyers de soins de longue durée, selon les plus récentes données de Santé publique Ontario.

La province compte maintenant 1 552 décès à son actif, dont 1 636 résidents et six employés de foyers de soins de longue durée.

Le dernier bilan quotidien de la COVID-19 de la province est aussi le cinquième où l’on recense moins de 200 nouveaux cas au sein de la population. 

Le premier ministre Doug ford

L’Ontario a enregistré 173 nouvelles infections, portant le total du nombre de cas en province à 32 917. 

Une autre bonne nouvelle: le taux de guérison dépasse maintenant les 85%. 

Par ailleurs, la santé publique de la province a conduit 25 278 tests au cours des 24 dernières heures, dépassant ainsi la cible provinciale de dépistage. 

Mercredi, on comptait 351 hospitalisations, dont 84 patients en soins intensifs et 60 sous respirateur.