L'Unité COVID-19 à l'Hôpital de Hull
L'Unité COVID-19 à l'Hôpital de Hull

La COVID-19 fait de nouvelles victimes en Outaouais

Le bilan du nombre de décès causés par la COVID-19 s'est alourdi vendredi en Outaouais, où l'on rapporte maintenant un total de 18 victimes de la pandémie.

Jeudi, le bilan officiel des autorités faisait état de 15 décès associés au nouveau coronavirus en Outaouais. Ce bilan se basait sur les informations compilées la veille, de sorte qu'un seizième décès, celui d'un préposé aux bénéficiaires de la région retrouvé sans vie dans la nuit de mercredi à jeudi, ne s'y trouvait pas encore.

Les trois nouveaux décès apparus au bilan officiel de la région incluent donc cet employé du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, Sylvain Roy, qui était âgé de 56 ans.

Un résident de ce CHSLD du secteur Hull fait aussi partie des plus récentes victimes de la pandémie dans la région, selon les informations diffusées par le ministère de la Santé.

À LIRE AUSSI: COVID-19: décès d'un préposé aux bénéficiaires en Outaouais 

Il s'agit du huitième résident du CHSLD Lionel-Émond à succomber à la COVID-19. Jeudi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) rapportait 44 cas actifs de la maladie parmi les quelque 250 résidents de ce CHSLD.

Il s'agit du huitième résident du CHSLD Lionel-Émond à succomber à la COVID-19. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) rapportait vendredi 44 cas actifs de la maladie parmi les quelque 250 résidents de ce CHSLD.

L’autre plus récente victime de la COVID-19 dans la région demeurait à la phase 2 des Résidences de la Gappe, une ressource intermédiaire accueillant environ 120 usagers du réseau public. Il s'agit du troisième décès causé par le virus à survenir parmi les résidents de cette ressource, où une éclosion touche toujours 22 résidents.

Du côté du CHSLD privé Champlain Gatineau, il y a toujours six cas actifs parmi les résidents.

L'Outaouais compte maintenant 532 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie, soit cinq de plus que ce qui avait été rapporté jeudi. De ce nombre, 297 personnes sont guéries, ce qui représente une proportion de 56%.

Les unités COVID-19 de l'Hôpital de Hull comptaient vendredi 14 patients hospitalisés, dont un aux soins intensifs.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué vendredi que 89 de ses employés ont reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la crise, soit deux de plus que jeudi.