Les masques de la boutique KSL de Katy St-Laurent sont très populaires.
Les masques de la boutique KSL de Katy St-Laurent sont très populaires.

La boutique KSL submergée par les commandes de masques

La boutique de vêtements pour femmes KSL, fondée par la Bromontoise Katy St-Laurent, confectionne depuis quelques semaines des modèles de masques que tout le monde s’arrache.

Dès que Katy St-Laurent a rendu disponibles sur son site ses masques faits à la main par des couturières, les demandes ont fusé.

«J’ai une amie infirmière qui en voulait 3000 pour les jours suivants. À un moment, j’avais des commandes de 1000 par jour!», dit Mme St-Laurent, qui opère sa boutique en ligne à partir de chez elle.

Voyant que la demande ne cessait d’augmenter, elle a lancé un appel afin de recruter des couturières qui «aimeraient faire partie d’une communauté et qui ont le goût de faire un travail zen, méditatif.»

D’ailleurs, cet appel est toujours actif puisque Mme St-Laurent a plus que jamais besoin de main d’oeuvre. «Pas besoin de savoir coudre!», précise-t-elle, en ajoutant que les personnes intéressées peuvent lui écrire à l’adresse info@boutiqueksl.com.

La mode au masque

Pour la Bromontoise qui se spécialise en vêtements de voyage et de sport chic, il ne fait aucun doute que le masque fera partie de sa collection permanente.

«Ça va aller de soi, on aura pas le choix d’avoir un masque quand on va voyager.»

Celle-ci teste d’ailleurs ses masques en les portant toute la journée. «Il faut que ce soit un masque confortable, qui nous permette de parler et de respirer. Et tant qu’à le porter souvent, pourquoi pas le mettre beau aussi?»

Le masque de protection «Araignée» pour hommes et femmes tient sur le nez et s’attache à l’aide de deux cordons ou élastiques en arrière de la tête. «Le masque comporte trois couches afin de créer une barrière protectrice : un film de coton est inséré entre deux couches de polyester», peut-on lire dans la description du produit. Ils sont au coût de 30$ et disponibles sur le site internet www.boutiqueksl.com. Due à la grande demande, un délai de livraison pouvant aller jusqu’à 15 jours ouvrables est à prévoir.

Virage numérique

Les boutiques KSL on effectué un virage numérique en 2017, après avoir fermé plusieurs magasins à travers le Canada.

Katy St-Laurent ne regrette pas sa décision. «Je suis contente et chanceuse, car aujourd’hui je suis capable de supporter cette crise-là.»

Elle a su garder la fidélité de sa clientèle, notamment en créant des «live» Facebook et en étant très active sur les réseaux sociaux.