Certains tronçons du réseau cyclable de l’Estriade seront ouverts à compter de ce samedi 28 mars pour permettre aux citoyens de se dégourdir les jambes.
Certains tronçons du réseau cyclable de l’Estriade seront ouverts à compter de ce samedi 28 mars pour permettre aux citoyens de se dégourdir les jambes.

Haute-Yamaska: des tronçons du réseau cyclable ouverts aux marcheurs

Pour permettre aux citoyens de la Haute-Yamaska de sortir de leur résidence et se dégourdir les jambes, la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) et la MRC de la Haute-Yamaska ouvriront certains tronçons du réseau cyclable de l’Estriade à compter de ce samedi 28 mars.

Les opérations de nettoyage ont été devancées pour rendre accessibles les pistes cyclables de la Montérégiade et de l’Estriade. Les usagers auront ainsi accès à un parcours de 35 km, à l’aller seulement, entre le rang Langevin, à Saint-Alphonse-de-Granby, et le parc Denise-Lauzière, à Waterloo.

Rappelons que les consignes de distanciation sociale s’appliquent également lors des promenades à l’extérieur. «Et, bien entendu, si les gens ont des symptômes de la COVID-19 ou de la grippe, on leur demande de rester à la maison », explique Pascal Bonin, président de la CARTHY. Pour éviter les rassemblements, les haltes pour cyclistes ne seront d’ailleurs pas accessibles.

Les patrouilleurs bénévoles de la CARTHY seront en poste à compter du 1er mai seulement; il est donc recommandé d’informer ses proches de ses sorties sur le réseau cyclable ou de se déplacer avec une autre personne. L’ouverture des autres pistes cyclables de la Haute-Yamaska est prévue pour le mois de mai.