Le centre de détention de New Carlisle
Le centre de détention de New Carlisle

Gaspésie et les Îles: 20 nouveaux cas de COVID, dont 11 dans la prison de New Carlisle

Gilles Gagné
Gilles Gagné
Collaboration spéciale
CARLETON – La Direction de la santé publique rapporte 20 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, 11 de ces cas sont liés à l’éclosion du centre de détention de New Carlisle.

Parmi ces 11 personnes infectées, il y a 10 détenus et un employé, ce qui porte le bilan global à 51 détenus, sur 55, et à huit employés. Un 56e détenu avait été libéré il y a une dizaine de jours.

Pour une rare fois, les cinq MRC de la péninsule et la municipalité des Îles-de-la-Madeleine comptent toutes des cas de personnes infectées, dont sept dans Rocher-Percé, quatre cas chacun dans Côte-de-Gaspé et dans Bonaventure, deux cas chacun dans Avignon et dans l’archipel, de même qu’un cas en Haute-Gaspésie.

Aucun nouveau cas n’est signalé dans les quatre lieux d’hébergement de la région caractérisés par des éclosions actives, c’est-à-dire au Manoir Lady Maria, au CHSLD de New Carlisle, au Manoir Saint-Augustin de Gaspé et au CHSLD Mgr Ross, aussi de Gaspé.

Les 18 nouvelles guérisons de la région y laissent 212 cas actifs. On compte également trois hospitalisations de moins, pour un solde de six.